• Les fourmis

    La fourmi charpentière rouge, avec la fourmi noire gâte-bois, compte parmi les espèces de fourmis charpentières les plus communes au Canada. Elle possède un corps rouge et noirâtre avec des teintes de bruns ou de rouges au niveau du thorax.

  • Comment l’identifier

    À l'extérieur, les fourmis charpentières se logent souvent dans des troncs d'arbres morts encore debout, ou encore, sous des troncs étendues au sol. Elles creusent généralement des galeries dans le bois mou comme le pin. À l’intérieur, retrouver des fourmis charpentières peut nous indiquer un problème d’humidité ou de décomposition des structures de bois, étant donné qu’elles préfèrent le bois humide et pourri.

  • Risques Potentiels

    La présence de fourmis charpentières peut engendrer des dommages aux structures de bois. Leur présence peut être gênante aussi dans les garde-manger, lorsqu’elle sont en quête de nourriture. Les aliments protéinés et sucrés à proximité de la maison attire également ces petites créatures dans la maison. Un exterminateur est de mise lorsqu’elles ont envahis le domicile.