Ai-je des punaises de lits ? Comment savoir.

5 preuves inévitables que les punaises de lits existent…Chez-vous!

Savoir que notre domicile est infesté par des punaises de lit n’est pas la meilleure des nouvelles. Souvent, leur présence est assez marquante et il est donc plutôt facile de détecter les indices.
Voici donc 5 signes qui vous confirmeront leur existence.

1) Prenez le temps de retirer le drap housse de votre lit. Inspectez chaque couture de votre matelas en prenant bien note les taches noirs que vous percevrez. Il s’agit possiblement d’excréments de punaises de lit.
2) À votre réveil, suite à une longue nuit de sommeil, Avez-vous noté des rougeurs, des démangeaisons, ou des boursouflements sur votre corps? Si la réponse est oui, vous avez probablement fait office du repas principal d’une colonie de punaises de lit durant la nuit.
3) Suite à leur festin de roi durant la nuit, les punaises de lit ont possiblement laissées des traces de sang sur vos couvertures. Si vous apercevez des taches rouges dans votre lit, vous avez un signe de plus vous prouvant leur existence.
4) Les punaises de lit laissent une odeur caractéristique derrière eux. Si une pièce de votre maison a une certaine odeur qui se démarque, une odeur sucrée, il se peut bien que les petites bestioles soient derrière tout ça.
5) Comme les serpents, les punaises de lit muent. Ellels muent 5 fois avant d’atteindre leur taille adulte. On peut donc retrouver ces peaux mortes autour de leur nid. La peau muée est claire, presque transparente, et a la même forme qu’une punaise de lit.

Finalement, Il vous suffit de jouer aux détectives et d’inspecter vigoureusement votre lit. Il est crucial d’appeler un exterminateur si vous décelez la présence de ces vermines. Déménager n’est pas une solution, car elles ont possiblement aussi infesté vos vêtements, divan ou autre objet de la maison.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
LINKEDIN